« TRADEADVANCE », un ensemble de solutions adaptées pour accompagner plus efficacement l’activité de l’export et du Commerce International et mettant en correspondance les différents besoins des exportateurs et importateurs . C’est la nouvelle offre de Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP). Le produit a été officiellement présenté au grands public lors de la 3ème rencontre du cycle « Journée Trade » a organisé à Lomé, par Banque Atlantique, autour du thème « Financement du Commerce International et couverture du risque de change ».
Le financement et la sécurisation des transactions en matière de Commerce International nécessitant une connaissance approfondie du dispositif réglementaire, la conférence a permis aux clients de disposer d’informations pertinentes et d’outils nécessaires pour améliorer et garantir la sécurité de leurs opérations à l’international. L’éventail de produits proposés par Banque Atlantique a également été exposé lors de la rencontre notamment ceux relatifs aux moyens de paiement tels que le transfert direct, la remise documentaire et la garantie à première demande.
« Banque Atlantique entend jouer un rôle décisif dans l’accompagnement des entreprises du Togo, confrontées à la problématique du financement et de la sécurisation des opérations de Commerce International. Nos clients ont besoin de mieux appréhender le dispositif en place. Ils entendent aussi bénéficier d’un mécanisme sécurisé. C’est le fondement de notre action avec l’appui, l’expertise et le réseau de correspondants de notre maison mère, le groupe BCP qui est présent dans 28 pays. Ce cadre d’échanges permet de renforcer la proximité que nous avons déjà avec nos clients et confirme notre engagement à les soutenir », a déclaré Mohamed SIMPORE, Directeur Général de Banque Atlantique.
Co-animé par Mohamed SIMPORE, Directeur Général de Banque Atlantique Togo et Anicet YEMAN, Responsable Trade d’Atlantic Business International, la holding subsaharienne du Groupe, l’évènement a rassemblé une centaine d’invités, venus participer à un débat riche, portant sur le dispositif opérationnel de l’activité « Trade Finance »