A la UneEcobank TI: problème au Nigeria, bénéfice dans l’UEMOA

Ecobank TI: problème au Nigeria, bénéfice dans l’UEMOA

-

Au delà de la reconduction à 99% des voix du directeur général, Ade Ayeyemi, pour un mandat de trois ans, les 31èmes assemblées générales d’Ecobank, tenues le 25 avril 2019 à Lomé dans une ambiance de relative consensus, peuvent se résumer en une question sonnante et trébuchante.La banque ne va pas payer de dividendes sur l’exercice 2018 marqué pourtant par un bénéfice de 322 millions de dollars, en hausse de 77%, et une forte amélioration (47%) du RNPG à 262 millions de dollars. «Nous sommes conscients que les actionnaires cherchent avant tout des dividendes. Mais nous avons pris la décision


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X