L’Egypte annoncée parmi les 10 plus grandes économies mondiales d’ici à 2030

0
Abdel Fattah al-Sissi, le président d'Egypte

L’Egypte sera classée 7e au rang des 10 plus grandes économies du monde d’ici à 2030, d’après les nouvelles prévisions à long terme publiées mardi 8 janvier par Standard Chartered.

En effet, estime la banque britannique, le pays devancerait plusieurs actuelles grandes puissances économiques dont la Russie, le Japon et même l’Allemagne. D’ailleurs sept des dix plus grandes économies du monde à cette échéance seront probablement des économies issues de marchés émergents actuels, selon l’institution.

«Nos prévisions de croissance à long terme reposent sur un principe fondamental: la part des pays dans le PIB mondial devrait finalement converger avec leur part dans la population mondiale, tirée par la convergence du PIB par habitant entre les économies avancées et les économies émergentes», a déclaré David Mann de Standard Bank.

Par ailleurs, la banque estime que l’Inde devancerait les États-Unis au cours de la même période en terme de PIB, tandis que l’Indonésie fera son entrée dans les cinq premières économies. La croissance indienne devrait s’accélérer à 7,8% d’ici à 2020, tandis que celle de la Chine devrait se modérer à 5% d’ici 2030, « reflétant un ralentissement naturel compte tenu de la taille de l’économie ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here