Signature d’une convention entre Young Job Network et IFG Exécutive Education (Groupe INSEEC U)

1

La réseau panafricain d’entraide à l’employabilité  (YJN) a signé avec IFG Exécutive Education, mercredi 17 octobre, une convention portant sur deux accords relatifs à la formation et au renforcement de capacités des jeunes diplômés en Côte d’Ivoire et à  l’organisation de la seconde édition du Young Job Network FORUM (#YJNFORUM).
Annoncée depuis quelques mois, cette convention devra permettre aux jeunes diplômés de Côte d’Ivoire d’augmenter leurs chance d’insertion professionnelle et de faciliter leur reconversion vers les disciplines  d’avenir répondant aux besoins actuels des entreprises,  le tout sanctionné  d’un certificat.
D’autre part, elle devra donner une autre dimension au Forum qui se veut désormais une institution incontournable dans la lutte contre le chômage en Afrique.

 

«L’une des  chances de l’Afrique est sa jeune et dynamique population. Si elle est convenablement formée, elle sera capable de répondre efficacement et durablement aux défis du continent, a déclaré le président de Young Job Network, Yann Cédric LOHORE.

“Deja présent dans la formation des cadres dirigeants Africains à travers nos programmes Executive Education, le Dynamisme de la jeunesse Africaine et particulièrement Ivoirienne nous a convaincu de s’installer durablement à leurs côtés afin de leurs apporter notre expérience et de les accompagner dans la transformation souhaitée de leur  continent à travers des formations les permettant d’être très tôt opérationnels et productifs ” a renchéri Sylvie Faucheux, Directrice Générale De l’FG par ailleurs Directrice de l’innovation Pédagogique de L’INSEEC U.

En rappel, IFG Exécutive Education, sponsor officiel de la première édition du #YJN FORUM2018, travaille  à mettre en place un système de mentoring pour la facilitation de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en Côte d’Ivoire, en partenariat avec Young Job Network.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci de nous informer des activités mais aussi permettez nous de décrocher un meilleur emploi afin de rendre témoignage de vous car trop de forum et peu de résultats attendus confirmés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here