Le Maroc va lancer un satellite d’observation de la Terre dans la nuit du 7 au 8 novembre 2017. Baptisé Mohammed VI-A, l’appareil sera envoyé dans l’espace depuis la  depuis la base française de Kourou en Guyane.

L’objectif de ce satellite est de fournir des données précises facilitant la cartographie, l’amenagement du territoire et la surveillance des frontières et du littoral.fabriqué par Thalès Alenia Space et Airbus, le satellite marocain sera mis en orbite par Vega. Le pilotage sera assuré  depuis une salle d’opérations spatiales installée à Rabat.

Le Maroc, avec l’Égypte et l’Afrique du Sud, est désormais la seule puissance militaire continentale à disposer de cet outil de reconnaissance militaire ultrasophistiqué.

 

 

2 Commentaires

  1. cette article raconte n’importe quoi l’algerie
    possede 6 satellites mis en orbite depuis 2002
    les satelites sont construits a oran est gerer
    a 100% PAR l’algerie
    pas comme ce satellite israelien mis au dessus
    du maroc contre l’algerie
    le maroc ne contrôle rien arretez de dire n’inporte quoi l’algerie vous laissent parlez
    car le maroc ne tiendrez pas 2h en cas de conflit le momo 6 le sait les usa l’on prevenu

  2. c’est drôle cette anecdote de satellites algériens !!! commencez d’abord par fabriquer un chariot a 2 roues avant de parler de l’espace . !!!. cher ami dexter commence par apprendre a te contrôler toi même et documente toi avant de débiter des bêtises dignes d’un gamin de 2 ans. Israël n’a pas besoin d’un tiers pour observer ton algerie car l’armée algérienne fait bien son job dans ce sens. c’est dire que dans un pays dirigé par un mort vivant, paraplégique figé sur son fauteuil de sourd muet, il est rigolo de parler de contrôle . Et si tu parles de ces bidons d’essence qui errent en orbite et lancés par l’inde alors bonne nuit . Ici on parle d’un satellite français des plus sophistiqués au monde que même l’espagne ne possède pas .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here