La BAD investit 15 millions de dollars dans le fonds Shore Capital

0

Le conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) vient d’approuver un investissement de 15 millions de dollars dans Shore Capital III, un fonds international de private equity qui promeut l’inclusion financière en appuyant les institutions africaines spécialisées dans les populations à faible revenus et les classes moyennes.

D’une taille-cible de 150 millions de dollars, le fonds fournira du capital pour le développement et le renforcement des capacités des institutions d’inclusion financière comme les microfinances, les microassurances, les sociétés de leasing et les fournisseurs de technologies financières.

Shore Cap III sera exclusivement concentré sur l’Afrique subsaharienne avec l’objectif d’y investir dans 15 institutions financières pour un ticket moyen de 8 millions de dollars.  Le concepteur et manager du fonds, Equator Capital Partners, dispose de 13 années d’expérience dans l’inclusion financière. Shore Capital III est la troisième génération d’Equator, le tout premier fonds dédié entièrement à l’Afrique. Les équipes de gestion opéreront depuis Abidjan, Nairobi et Johannesburg.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here