Lancer une unité de transformation de cacao au Ghana. C’est ce que compte faire le négociant français Touton S.A. Cette entreprise vise à traiter 25000 tonnes de cacao par an et cette capacité de transformation pourrait être doublée d’ici 3 ans. L’usine va entrer en activité dès le mois d’avril 2015.
Pour Stephen Kwabena Opuni qui dirige le conseil ghanéen du cacao (Cocobod), cet investissement est heureux car il permettra d’ajouter de la valeur à la production nationale, de générer des emplois et d’augmenter la consommation du cacao au niveau local et sous-régional.
Pour Touton, le choix du Ghana s’explique non seulement par la qualité de sa production qui est la référence mondiale, mais aussi par sa stabilité politique et son environnement économique favorable aux affaires. Le négociant a indiqué que l’approvisionnement de son usine se fera avec des fèves produites aux normes durables.
Touton S.A. qui opère au Ghana depuis 1998 achète annuellement entre 80 000 et 110 000 tonnes de cacao, ce qui le classe parmi les cinq plus grands acheteurs de fèves du pays.
Ghana : Touton S.A se lance dans la transformation de Cacao.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire