Kenya : Co-operative Bank entame les procédures pour l’acquisition de Jamii Bora Bank

0

La Co-operative Bank of Kenya est intéressée par l’acquisition de Jamii Bora Bank, selon une annonce faite ce mercredi 11 mars par la banque centrale dans un communiqué de presse.

En effet, l’institut d’émission indique avoir été informée du projet par les deux institutions. « L’acquisition proposée, qui est soumise aux approbations réglementaires, entraînera l’acquisition de 100% des parts de Jamii Bora par Co-op », indique la banque centrale.

Par ailleurs, le régulateur salue, dans son communiqué, une « opération qui diversifiera les modèles commerciaux des deux institutions », et qui « renforcera la stabilité du secteur bancaire kenyan ».

Créée en 2010 suite à l’acquisition des activités de Jamii Bora kenya Ltd, une institution de microfinance par City Finance Bank Ltd, Jamii Bora Bank était classée 38e sur 39 banques en termes de part de marché au 31 décembre 2019, avec 0,12% de part. Au terme de l’opération, elle devra passer sous le giron d’une institution bancaire « plutôt bien loti », classée 4e avec une part de marché de 9,63% à fin 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here