Cameroun : la Banque Atlantique réalise un résultat net de plus de 7 milliards de FCFA

0

Le résultat net provisoire affiche 7,1 milliards de FCFA en 2019, soit une hausse de 17% en valeur absolue par rapport à l’exercice précédent.

Par Achille Mbog Pibasso

En attendant de compiler tous les chiffres pour l’exercice 2019, la Banque Atlantique Cameroun (BACM) s’inscrit sur une tendance haussière observée ces trois dernières années, dont la principale caractéristique est le Résultat net provisoire (RN) qui s’établit à 7,1 milliards de FCFA.

Cette banque qui « veut compter parmi les plus grandes » entend renfoncer sa présence cette année, en mettant un accent sur « l’innovation, la digitalisation et l’amélioration de la qualité de service ».

Il est question de mettre en œuvre, la vision du Groupe qui souhaite capitaliser sur ses expériences en matière de télécommunication, banque et assurances « pour offrir une expérience client unique et renouvelée à sa clientèle ».

« Nous voulons démarrer à partir du Cameroun une nouvelle aventure bancaire dans laquelle la Banque Atlantique Cameroun sera notre banque leader », a indiqué le Président du Conseil d’administration de la BACM, Léon Konnan Koffi.

La plupart des voyants étant au vert, la Banque Atlantique Cameroun ambitionne de figurer au peloton de tête des quinze banques en activité dans le pays. Ainsi, pendant la période considérée, la BACM a réalisé 250 milliards de FCFA de dépôt à la clientèle, soit une hausse de 44% par rapport en 2018, près de 206 milliards de FCFA de crédits accordés à la clientèle, ce qui représente une augmentation de 29%.

L’apport de la banque pour le développement de l’économie locale n’est pas moindre, en témoigne le déblocage de 40 milliards de FCFA dans le cadre du Plan triennal d’urgence ce qui a permis de porter l’enveloppe globale de la BACM à 120 milliards de FCFA dans le cadre de la réalisation de ce programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here