Total et Tullow Oil cherche à se désengager du Kenya

0

Les deux géants pétroliers Total et Tullow Oil ont l’intention de réduire leurs participations dans les blocs pétroliers 10 BA, 10 BB et 13T du bassin sud de Lokichar évalué entre 1,25 et 2 milliards de dollars.
Le mandat de vente a été confiée à la banque française Natixis, selon le site d’information Reuters. Les champs produisent déjà environ 2 000 barils de pétrole par jour dans le cadre d’un système de production précoce. Le pétrole est transporté par camion de Turkana à la ville portuaire de Mombasa. Une première cargaison de 250 000 barils a été embarquée sur un pétrolier en août dernier.

Tullow Oil pourrait au terme de l’opération se retirer du projet. Le groupe a déjà annoncé l’année dernière son intention de vendre jusqu’à 20% de sa participation de 50% dans les blocs. 

De son côté, le français Total entend vendre jusqu’à la moitié de sa participation de 25% dans le projet kenyan.

Selon la même source, « l’ensemble du projet est évalué entre 1,25 et 2 milliards de dollars, mais il est difficile d’être précis car le développement n’a pas encore reçu de décision finale d’investissement (FID) ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here