Gisement gazier grand tortue: Linde va fournir les technologies de LGN pour la phase 2 et 3

0

La société,  Linde AG,  va fournir la technologie de liquéfaction du gaz naturel au cours des phases 2 et 3 du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA), situé à 125 kilomètres au large des côtes sénégalo-mauritanienne.

Dans son communiqué du 16 décembre, l’entreprise  allemande  spécialisée dans l’ingénierie liée aux gaz industriels, a fait savoir qu’elle a été retenue par  british pétrolum (BP)  pour assurer  cette opération .

Selon la même source, « Linde fournira des technologies sous licence basées sur la technologie de liquéfaction Linde MFC2. Une technologie “compacte” et “économe en énergie”  adaptée aux projets offshore comme GTA.

D’après les prévisions  de BP et kosmos,  les premières productions de gaz sont attendues au plus tard en 2022.

La plateforme FLNG, dans sa première phase, permettra une mise en exploitation de 2,3 millions de tonnes par an (mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL).

Elle aura une provision de 70 millions de pieds de gaz par jour (mmscfd) prévue pour la consommation domestique de chaque Etat (soit 35 mmscfd). 

Pour la deuxième et troisième phase,  le complexe fournira 3,4 mtpa de GNL par phases, prévue respectivement en 2024 et en 2026.

Pour rappel, Kosmos  détient une participation de 29%  du total des ressources (Mauritanie et Sénégal), BP 61%, PETROSEN  (5%) et  SMHPM (5%).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here