Une délégation de La Mutuelle Panafricaine de Gestion des Risques (ARC), présidée par S.E. M. Mohamed Béavogui, Directeur Général, s’est rendue au siège de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), le jeudi 21 septembre 2017.

La délégation a échangé avec S.E. Dr. Sidi Ould TAH, le Directeur Général de la BADEA, sur les possibilités de coopération et de coordination entre la BADEA et l’ARC dans le domaine de la gestion des risques naturels, et ce à travers le renforcement des capacités africaines en matière d’anticipation et de réponse aux phénomènes météorologiques extrêmes et aux catastrophes naturelles.
Les deux parties ont également convenu de coopérer à l’avenir dans le domaine du financement des mesures d’atténuation des risques naturels en vue de promouvoir la résilience des économies africaines et notamment du secteur agricol vis-à-vis des catastrophes naturelles et du changement climatique.
La coopération entre les deux parties comportera également un volet relatif au renforcement des capacités de l’ARC afin de lui permettre de mieux exécuter son mandat conformément aux standards internationaux.

L’Agence ARC a été créée en 2012 en tant qu’institution spécialisée de l’Union Africaine (UA) afin d’aider les États membres de l’Union à mieux se préparer aux catastrophes naturelles et à mieux les gérer.