eskosonemateam

Dans le cadre de son activité sur le continent Africain, le groupe monégasque ES-KO renouvelle son partenariat avec SONEMA pour l’évolution et l’exploitation de son réseau de télécommunications.

Depuis 2012, SONEMA accompagne le développement du groupe monégasque ES-KO en République Démocratique du Congo et au Sud Soudan. SONEMA fournit ainsi plusieurs stations VSAT dans ces deux pays permettant au personnel d’ESKO de se connecter depuis des régions isolées d’Afrique.

Grâce aux équipements VSAT, les collaborateurs du groupe ES-KO, installés en Afrique, accèdent à des applications primordiales pour le management interne en lien avec le groupe ES-KO mais aussi pour la gestion des entrepôts, le suivi des produits, la messagerie et le partage des données. Ces services permettent aux différentes équipes d’ES-KO, tant opérationnelles que décisionnelles, de bénéficier d’un moyen de télécommunication des plus avancé, pour des échanges en « direct », et des prises de décision plus rapides.

Grâce à leur collaboration étroite, ES-KO et SONEMA, en unissant leurs compétences et leurs spécificités respectives, peuvent proposer des solutions globales fiables et compétitives dans le cadre d’appels d’offres internationaux.

ES-KO et SONEMA sont par ailleurs tous les deux membres fondateurs du CEMA, « Club des Entrepreneurs Monégasques en Afrique ».

Les valeurs communes et la culture d’entreprise que partagent ES-KO et SONEMA sont autant de synergies favorisant une alliance solide et pérenne.

Franco Zanotti, Président du groupe ES-KO : «SONEMA est une entreprise de renom à laquelle nous sommes fières et heureux de nous associer ; nos groupes respectifs sont deux entités fortes à qui l’on peut faire confiance dans des périodes difficiles».

Bernard Delorme, Président du groupe SONEMA : «Nous sommes honorés de la confiance renouvelée par le groupe ES-KO. Pour SONEMA, la qualité des services et l’anticipation des besoins des clients sont notre motivation quotidienne».

Share Button