LafargeHolcim Côte d’Ivoire, producteur du Ciment Bélier, lance à l’instar des entreprises du groupe LafargeHolcim, la 5ème Edition du prestigieux concours LafargeHolcim Awards pour la construction durable. Cette compétition, dotée d’un prix de 2 millions dollars est le plus important dans le monde en matière de conception durable.

 

ImpressionCette cérémonie, organisée en partenariat avec l’Ordre des Architectes de Côte d’Ivoire, aura lieu le lundi 28 novembre 2016 à 17h à la Maison des Architectes sis à Cocody. Un invité spécial, l’Architecte de renom Francis Kéré, sera le conférencier lors de ce lancement. Originaire du Burkina Faso, il est le lauréat de l’édition 2012 des LafargeHolcim Awards.

Organisé par la Fondation LafargeHolcim pour la construction durable, le concours identifie les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis d’aujourd’hui. Il vise les projets de professionnels ainsi que des idées audacieuses de la génération future de moins de 30 ans. qui allient des solutions de construction durable avec l’excellence en architecture, en matière d’urbanisation croissante tout en améliorant la qualité de vie.

Sont principalement concernés, les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, l’architecture du paysage, le design urbain, la planification, la technologie, le génie civil et l’ingénierie des matériaux sont concernés par cette compétition mondiale.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire entend sensibiliser, par le biais de ces awards, ses invités et le grand public, pour la prise en compte des aspects du développement durable dans tous les projets pour le bien-être des communautés. Elle souhaite vivement la victoire d’un ressortissant de la Côte d’Ivoire à cette 5ème Edition dont la clôture des participations est prévue pour le 21 mars 2017.

 

Share Button