CRDBLe conseil d’administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à travers son guichet dédié au secteur privé a approuvé une ligne de crédit de 120 millions de dollars à la CRDB Bank, la plus grande banque commerciale de la Tanzanie.

Selon un communiqué publié ce 19 mai sur le site de la BAD, cette ligne de crédit permettra à la banque tanzanienne, d’assurer le financement des infrastructures et des projets de PME dans le pays. Elle stimulera également le commerce régional et les revenus du tourisme.

Créée en 1969 et cotée sur Stock Exchange de Dar Salaam en 2002 (bourse de la Tanzanie), la CRDB a une large couverture géographique sur le marché tanzanien où elle exploite plus de 120 succursales avec 3 branches supplémentaires au Burundi.

Cette banque accompagne différents secteurs tels que l’énergie, la fabrication, l’agriculture et les PME. Depuis 2008, la CRDB a élargi son portefeuille de prêts des PME et a établi des partenariats avec plus de 2.125 agences ou intermédiaires non bancaires. Ces agences ont permis à la CRDB de fournir des services dans les régions éloignées, facilitant ainsi l’accès aux services bancaires.

Ablaye Modou Ndiaye

Share Button