Filiale du groupe de logistique Necotrans, ATS, spécialisée dans le service et la distribution de poids lourds en Afrique, a signé un accord de représentation avec le groupe français AD Poids Lourds.  

Screenshot_2016-04-26-11-32-54-1

La société ATS, spécialisée dans le service et la distribution de poids lourds, d’équipements industriels et de marques premium en Afrique de l’Ouest et Centrale (Iveco, Astra, Michelin, Varta, Energizer, Petronas), a conclu un partenariat avec AD Poids Lourds, du groupe français Autodistribution, pour 28 pays d’Afrique subsaharienne.

Redéployée en 2015 comme filiale du groupe de logistique Necotrans et dirigée par Emmanuel Quérel, ATS a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros et a conclu depuis deux ans et demi la commande de 1 000 camions chez son partenaire Iveco. Implantée au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Togo et au Cameroun, la société poursuit ainsi son ambition de devenir l’acteur majeur du service autour du véhicule industriel sur le continent africain. « Ce partenariat va nous permettre d’enrichir notre gamme de pièces distribuées et de services rendus à notre clientèle. C’est exactement notre volonté. AD Poids Lourds nous apporte une expertise reconnue », explique Emmanuel Quérel.

Créé en 1988, AD Poids Lourds, dirigé par Pascal Paret, Directeur de l’activité « Poids Lourds » du groupe Autodistribution, est aujourd’hui le réseau indépendant leader de la distribution de pièces et services pour les véhicules industriels multimarques en France. Il intègre tous les types de véhicules industriels (porteurs, tracteurs, remorques, véhicules utilitaires légers, autocars et bus) et dispose pour cela d’un maillage national dense. AD Poids Lourds propose à ses clients l’externalisation, totale ou partielle, de la maintenance de leur parc de véhicules industriels. AD Poids Lourds compte en France plus de 200 points d’entretien et de réparation, gère un parc de plusieurs milliers de cartes grises et distribue plus de 160 000 références de pièces multimarques.

« Par cet accord avec ATS, qui apporte sa connaissance des marchés africains et le dynamisme de son réseau, AD Poids Lourds va ainsi pouvoir accélérer son développement en Afrique, en misant sur la qualité et le service », explique Pascal Paret.

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les premiers pays choisis pour le démarrage de ce partenariat qui prendra effet dès juin 2016.

Share Button