imageSur décision de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), la Banque de l’habitat du Gabon a un nouvel administrateur provisoire. Il s’agit de Marcel Ngaïssio, dont le mandat s’étend sur six mois.
D’après un communiqué de la commission présidée par Lucas Abaga Nchama, l’administrateur aura pour principales missions d‘évaluer la situation et soumettre, le cas échéant, un plan de restructuration validé par l’assemblée générale des actionnaires de la banque.
A noter que dans ses fonctions actuelles, Marcel Ngaïssio exerce ses pouvoirs dans la limite de l’objet social et sous réserve de ceux expressément attribués aux assemblées générales des actionnaires de la banque spécialisée dans le crédit immobilier.
Outre la désignation d’un nouvel administrateur provisoire, la Commission bancaire de l’Afrique centrale a recommandé une série de recommandations, qui visent à réformer l’institution.
Créée en 2005, la Banque de l’Habitat du Gabon est une société anonyme, avec Conseil d’Administration, au capital de 11.050.000.000 de Francs CFA. Elle a pour principale mission de contribuer au financement du logement social.

Par Nephthali Messanh Ledy

Share Button