Accra, Ghana – Western Union Company (NYSE:WU), leader mondial des services de paiement, a célébré aujourd’hui son 20e anniversaire en Afrique.

 

 

Comptant plus de 34 000 agences réparties dans plus de 50 pays et territoires sur le continent, le réseau Western Union sert plus de 17 millions d’expéditeurs et de destinataires dans 120 devises différentes.

Pour célébrer cette étape marquante, le Président de Western Union pour l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie Pacifique, l’Europe de l’Est et la CEI, Jean Claude Farah, en compagnie de l’équipe de direction africaine, s’est rendu, le 28 juillet à Accra, à l’agence de l’ADB (Banque de développement agricole) qui, en 1995, proposait pour la première fois des services de transfert d’argent Western Union en Afrique.

Western Union a réitéré son engagement dans l’expansion et le développement de son réseau panafricain, lequel constitue un lien essentiel avec les membres de la diaspora africaine croissante qui vivent et travaillent dans le monde entier. « Plus de 30 millions d’Africains vivent hors de leur pays d’origine et envoient chaque année des milliards de dollars à leur famille et leurs communautés restées au pays1 », a déclaré Jean-Claude Farah. « Nous sommes très heureux de pouvoir les aider à transférer leur argent dans le but d’améliorer leur situation économique, de contribuer à l’éducation des générations futures et, dans de nombreux cas, de créer leur petite entreprise. »


 

This who I am 

Western Union a également révélé son association avec le lancement de la chanson et du clip vidéo « This is who I am » du célèbre artiste marocain Ahmed Soultan (lauréat du MTV EMA Award 2012/2013 et du Morocco Music Award 2013/2014), accompagné de la jeune talentueuse ghanéenne Wiyaala. Cette chanson, initialement lancée en mai 2015 et très populaire dans plusieurs pays africains (parmi lesquels le Nigeria et le Ghana), symbolise les liens étroits qui unissent les consommateurs de Western Union tels que les enfants et leurs parents, les frères et sœurs, les maris et femmes. La chanson « This is who I am » est disponible sur http://www.wuafrica.com/gallery.html et https://www.youtube.com/user/westernunion/featured

Share Button