L’Office chérifien des phosphates (OCP) a été récompensé lors de la neuvième édition des GlobalCapital Bond Awards par le prix de «Most Impressive Emerging Markets Corporate Borrower». C’ètait le 21 Mai 2015 à Londres en présence de plus de 280 professionnels des marchés internationaux.

Ce prix récompense la performance réalisée par le groupe marocain, leader mondial des exportations de phosphates, en tant qu’émetteur sur les marchés financiers internationaux grâce, notamment, au succès de son emprunt obligataire international inaugural de 1.85 Milliard de Dollars US en avril 2014, mais également à son retour remarqué en avril 2015 avec un second emprunt obligataire international de 1 milliard de Dollars US.

Cette distinction récompense le succès de la politique financière de l’OCP visant à diversifier les sources de financement pour assurer l’exécution de son ambitieux plan de développement industriel.

Au cours de l’année écoulée, OCP s’est également vu décerner deux autres récompenses relatives à la réussite de son émission obligataire internationale inaugurale, à savoir le «Deal of the Year 2015» dans la catégorie Africa Corporate Bond remis par The Banker (Grou, ainsi que le « Best Corporate Bond in Africa » attribué par EMEA Finance. »

Share Button