La Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS), en partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), lance le mardi 21 avril 2015 à 10 heures à Ourossogui dans la région de Matam, la campagne de lutte contre le paludisme.

Ce programme, initié par la Fondation BNP Paribas, vise à lutter contre le paludisme en soutien aux efforts du Gouvernement pour aller vers un «Sénégal émergent sans paludisme», conformément à la vision déclinée dans le Plan Stratégique National.
Au cours de cette phase, 8.000 moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) seront distribuées aux ménages dont 6.000 au district de Matam situé en zone de pré-élimination pour renforcer les acquis. Aussi, 1.000 moustiquaires seront distribuées au district sanitaire de Guédiawaye situé dans la banlieue de Dakar avec une forte endémicité et 1.000 autres au district de Tambacounda situé dans la zone rouge de forte incidence pour le renforcement du système de distribution de routine en moustiquaires mis en place par le PNLP.