FinanceBourses et MarchésTradeDepot lève 110 millions de dollars auprès d’IFC et...

TradeDepot lève 110 millions de dollars auprès d’IFC et de Novastar

-

La startup nigériane TradeDepot, une plateforme de commerce électronique et de financement intégrée B2B, vient de lever 110 millions de dollars en nouveaux fonds propres et par emprunt dans le but de soutenir la fourniture de services Buy-Now-Pay-Later aux PME et stimuler son expansion sur le continent. ‎

‎Le tour de table de série B a été mené par la Société financière internationale (SFI) – membre du groupe de la Banque mondiale, avec la participation de Novastar, Sahel Capital, CDC Group, Endeavor Catalyst et des investisseurs existants, Partech et MSA Capital. Le financement par emprunt a été dirigé par Arcadia Funds.‎

‎Le financement devra accélérer la prestation de ce service à un plus grand nombre de détaillants, augmentant ainsi la pénétration des marques de biens de consommation. L’objectif de TradeDepot est de « pour connecter les détaillants avec les fournisseurs et débloquer des financements pour financer les achats de stocks pour les détaillants, permettant une augmentation des ventes, des marges plus élevées et d’autres services à valeur ajoutée pour toutes les parties ».

« Nous sommes ravis de travailler avec TradeDepot pour tirer parti de la technologie afin d’aider les petites entreprises à travers le continent, en particulier les nombreux détaillants dirigés par des femmes, à accéder aux ressources dont elles ont besoin pour croître et se développer »‎, a déclaré le directeur général de la SFI, Makhtar Diop.

Active au Nigeria, au Ghana et en Afrique du Sud, avec le nouveau financement, TradeDepot prévoit de doubler ses activités dans ces trois pays et augmenter sa présence à travers le Nigeria, en essayant de capturer plus de 5 millions de PME qu’il considère comme son marché cible. Le financement par emprunt devra soutenir la prestation du service BNPL à ses détaillants.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X