LeadersGuinée : les États-Unis actent le putsh du CNRD

Guinée : les États-Unis actent le putsh du CNRD

-

Dans une déclaration hautement diplomatique rendue publique ce vendredi 10 septembre, les États-Unis d’Amérique soutiennent l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, dans son appel du 8 septembre, à un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée, au respect de l’Etat de droit, ainsi que sa décision de suspendre momentanément le pays des instances de l’organisation sous-régionale.

Les États-Unis disent se joindre à l’appel de la CEDEAO pour la sécurité et la libération immédiate de l’ancien président Alpha Condé et exhortent les autorités militaires à « continuer » de respecter leur responsabilité en matière de protection des citoyens et des biens américains en Guinée. 

Depuis les évènements du 5 septembre ayant conduit à l’arrestation d’Alpha Condé, une première mission de la CEDEAO est arrivée à Conakry ce vendredi et devra rencontrer dans l’après-midi, le colonel Mamady Doumbouya, le leader du CNRD qui a établi ses quartiers généraux au palais du peuple, qui abrite la base du groupement des forces spéciales.

Mamadou Aliou Diallo
Je suis Mamadou Aliou Diallo, journaliste- Blogueur, Web activiste et acteur de la société civile (ONG). Diplômé de l'ISMGB (Institut supérieur des Mines et Géologie de Boké) avec une licence en Génie Traitement- Métallurgie; Formation en Communication et journalisme à JMJ-Communication, Administrateur du site Guinée économie et signe pour le site d'informations en ligne Guineeconakry.info (GCI), un site distingué à plusieurs reprises, meilleur site internet Guinéen, cité et référencé par plusieurs médias internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X