LeadersNiger : attaque au domicile de Seïni Oumarou, le...

Niger : attaque au domicile de Seïni Oumarou, le président de l’Assemblée nationale

-

Le domicile du président de l’Assemblée nationale nigérienne, Seïni Oumarou, a essuyé des tirs à la mitraillette dans la nuit du vendredi au samedi 12 juin à Niamey. L’un des gardes rapprochés a été abattu, selon des sources sécuritaires.

« Dans la nuit de vendredi à samedi, le domicile du président de l’Assemblée nationale a été attaqué par deux individus sur une moto. Ils ont mitraillé les gardes, tuant un d’entre eux… Ils ont voulu s’emparer d’un des véhicules de la garde, mais il n’y avait pas les clefs dessus. Ils ont pu fuir », indique une source.

Le ministère de l’intérieur a confirmé, dans un communiqué, cette attaque et a immédiatement ouvert une enquête pour, dit-il, rechercher, identifier et interpeller les auteurs de cette attaque.

C’est la deuxième attaque du domicile de Seïni Oumarou cette année après celle du 23 févier, où les manifestations de rue déclenchées par l’opposition, pour contester la victoire du président Mohamed Bazoum, avaient dégénéré. Ce jour-là, l’un des gardes de l’ancien premier avait également été tué, selon des sources proches du parti au pouvoir.

Président du Mouvement national pour la société du développement (Mnsd), Seïni Oumarou a été classé troisième au premier tour de l’élection présidentielle, avant de s’allier au parti Pnds Tarayya de Mohamed Bazoum, vainqueur du second de la présidentielle face à Mahamane Ousmane du Rdr Tchanji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X