Le domicile du président de l’Assemblée nationale nigérienne, Seïni Oumarou, a essuyé des tirs à la mitraillette dans la nuit du vendredi au samedi 12 juin à Niamey. L’un des gardes rapprochés a été abattu, selon des sources sécuritaires.
« Dans la nuit de vendredi à samedi, le domicile du président de l’Assemblée nationale a été attaqué par deux individus sur une moto. Ils ont mitraillé les gardes, tuant un d’entre eux… Ils ont voulu s’emparer d’un des véhicules de la garde, mais il n’y avait pas les clefs dessus. Ils ont pu fuir », indique une source.
Le ministère de l’intérieur a confirmé, dans un communiqué, cette attaque et a immédiatement ouvert une enquête pour, dit-il, rechercher, identifier et interpeller les auteurs de cette attaque.
C’est la deuxième attaque du domicile de Seïni Oumarou cette année après celle du 23 févier, où les manifestations de rue déclenchées par l’opposition, pour contester la victoire du président Mohamed Bazoum, avaient dégénéré. Ce jour-là, l’un des gardes de l’ancien premier avait également été tué, selon des sources proches du parti au pouvoir.
Président du Mouvement national pour la société du développement (Mnsd), Seïni Oumarou a été classé troisième au premier tour de l’élection présidentielle, avant de s’allier au parti Pnds Tarayya de Mohamed Bazoum, vainqueur du second de la présidentielle face à Mahamane Ousmane du Rdr Tchanji.
Niger : attaque au domicile de Seïni Oumarou, le président de l’Assemblée nationale

Seïni Oumarou
Issouf Kamgate
Issouf est titulaire d’un DUT en Publicité-Marketing et d’une Maîtrise professionnelle en Communication, option journalisme radio. Il est également certifié par le programme YALI (Young African Leaders Initiative) et par Bloomberg en journalisme financier. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les médias, dont plus de 10 ans consacrés à la presse économique, il a exercé comme journaliste reporter, producteur radio, communicant, relationniste et consultant. Au fil de sa carrière, il a contribué au repositionnement stratégique de plusieurs médias en ligne en Côte d’Ivoire.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire