LeadersElumelu, Kagamé, Okonjo-Iweala, Ghebreyesus et Makhtar Diop dans un...

Elumelu, Kagamé, Okonjo-Iweala, Ghebreyesus et Makhtar Diop dans un panel sur l’avenir de l’Afrique

-

Considérée comme une fête nationale officielle au Ghana, en Gambie, en Guinée, en Namibie, en Zambie, au Mali, en Mauritanie, au Lesotho et au Zimbabwe, la journée de l’Afrique est aussi célébrée au groupe UBA. Dont le président Tony Elumelu organise un panel de haut niveau, ce mardi 25 mai, par visio conférence avec comme invité le président du Rwanda Paul Kagamé, la directrice générale de l’Organisation mondiale du commerce, la Nigériane Ngozi Okonjo-Iweala, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus et le Sénégalais Makhtar Diop, directeur général de la Société financière internationale (Sfi).

« Nous marquons cette journée en mettant en avant notre diversité et les collaborations qui nous permettent de rester forts ensemble en tant que continent et en célébrant l’intégration d’une Afrique prospère et pacifique, dirigée par ses propres citoyens », explique le groupe bancaire.

Créée pour favoriser le changement, la liberté et l’indépendance de nombreux pays africains, la Journée de l’Afrique est la Journée de l’unité africaine. Elle commémore la naissance de l’Organisation de l’unité africaine (Oua) le 25 mai 1963.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X