LeadersTchad: Albert Pahimi Padacké prend la tête du gouvernement...

Tchad: Albert Pahimi Padacké prend la tête du gouvernement de transition

-

Au Tchad, Albert Pahimi Padacké, leader du parti RNDT, a été nommé premier ministre du gouvernement de transition, ce lundi 26 avril 2021 à N’djamena.

Arrivé en deuxième position avec 10,32% des voix (résultats provisoires) à l’élection présidentielle d’avril 2021, l’ancien premier ministre est l’une des premières personnalités à avoir été reçues par le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby. Depuis plusieurs jours, il était pressenti à ce poste dont il était lui-même le dernier occupant avant la suppression à l’issue du premier Forum national inclusif tenu en 2018.

Pour rappel, le 28 février 2021, 48 heures après son investiture par son parti à la présidentielle, Pahimi Padacké a été remplacé à son poste de président du Conseil d’administration de l’Agence d’entretien routier (AGER) par l’ex-ministre Hinsou Hara.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X