Shelter-Afrique et le Cameroun signent un protocole d’accord pour le développement de l’Habitat social

0

 L’institution panafricaine de financement du développement du logement Shelter-Afrique a signé un protocole d’accord avec le gouvernement du Cameroun pour contribuer au programme de logement social du gouvernement.   

Le Protocole d’accord, qui devrait contribuer 3000 logements au programme de logement social du gouvernement, a été signé à Yaoundé par le Directeur Général de Shelter-Afrique Andrew Chimphondah et le Ministre camerounais de l’Habitat et du Développement Urbain, Madame Célestine Ketcha Courtès, pendant une mission de travail d’une semaine avec l’équipe de Shelter-Afrique.

S’exprimant au cours de la cérémonie de signature, Madame Célestine Ketcha Courtès a assumé la 1ère Vice-présidence du Bureau de Shelter-Afrique en 2020 et succédera au Kenya en tant que Président lors de la 40ème Assemblée Générale Annuelle, a flatté Shelter-Afrique pour son engagement au Cameroun. Le Ministre a félicité M. Chimphondah pour avoir dirigé la mission réussie au Cameroun et a noté qu’elle a démontré la conviction de Shelter-Afrique d’investir dans le potentiel de l’industrie du logement au Cameroun.  

« Le protocole d’accord que nous avons signé avec Shelter-Afrique est une démonstration du potentiel du marché du logement au Cameroun, mais plus encore, c’est la preuve que le logement abordable est au centre de l’agenda du gouvernement du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya », a déclaré le ministre, ajoutant que le gouvernement avait entrepris de s’assurer qu’il y aurait des incitations pour encourager la participation au programme de logement social du gouvernement.

Pour sa part, M. Chimphondah a déclaré que la signature du Protocole d’accord était très significative. Elle a souligné le rôle de Shelter-Afrique en tant que catalyseur dans l’industrie et sa capacité à mobiliser et syndiquer d’autres partenaires de financement mondiaux.

« Ce protocole d’accord fournira un financement catalytique de Shelter-Afrique, qui sera également l’arrangeur principal pour aider à lever un financement supplémentaire par la syndication d’autres institutions financières de développement. Ce financement contribuera à la livraison de 3000 logements dans le cadre du projet de logement social du gouvernement à Yaoundé et Douala », a déclaré M. Chimphondah lors de la cérémonie de signature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here