La start-up sud-africaine Sun Exchange réalise une vente participative de 1,4 million USD

0
Abraham Cambridge, fondateur et PDG de Sun Exchange

La start-up sud-africaine Sun Exchange, spécialisée dans la levée de fonds pour des projets d’énergie solaire, a annoncé la levée 1,4 million USD dans le cadre d’une vente participative de cellules solaires d’une installation de stockage solaire et de batteries de 1,9 mégawatt (MW) pour alimenter les installations de conditionnement et d’entreposage frigorifique de la société agricole zimbabwéenne Nhimbe Fresh, géant de la production de fruits et de tabac.

L’investissement s’est fait à travers la vente de cellules solaires individuelles dans le cadre du projet, et les acquéreurs gagneront un revenu locatif en crypto-monnaie à partir de l’électricité produite. Environ 1,4 million USD de cellules solaires ont été vendues dans le cadre du crowdsale, qui ont été achetées par plus de 1 700 personnes dans 98 pays.

Il s’agit de la première vente participative par Sun Exchange d’un projet solaire et de stockage multiphase et permettra à Nhimbe de fonctionner entièrement à l’énergie solaire.

«Il s’agit de notre plus grande vente participative et de notre premier projet en dehors de l’Afrique du Sud. Il montre comment les individus, dotés de technologies innovantes, peuvent jouer un rôle essentiel dans la création d’un avenir énergétique plus durable en libérant le potentiel d’énergie propre d’une manière que la finance traditionnelle ne peut pas », a déclaré Abraham Cambridge, fondateur et PDG de Sun Exchange.

Le projet solaire fait partie des plans de Nhimbe Fresh pour alimenter l’ensemble de son exploitation, y compris les entrepôts frigorifiques et les installations de conditionnement, grâce à l’énergie solaire.

Fondée au Cap (Afrique du Sud) en 2014, Sun Exchange, à travers sa plateforme technologique blockchain, met en relation des investisseurs (particuliers et institutions) qui financent des projets d’énergie solaire avec des bénéficiaires potentiels, qui vivent principalement dans les zones rurales du continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here