Les GAB de bitcoin augmentent partout sauf en Afrique

0

Les GAB distributeurs de bitcoin ont augmenté de 70%, atteignant 16 500 en mars 2021, selon les données fournies par la plateforme TradingPlatforms.com. Les guichets automatiques Bitcoin, également connus sous le nom de BTM, permettent aux utilisateurs d’accéder rapidement aux crypto-monnaies comme Bitcoin. Les pays développés comme les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni détiennent le plus grand nombre de BTM. Cependant, ils sont également devenus très populaires dans les pays aux marchés financiers volatils où les citoyens ont besoin d’un échange rapide d’une monnaie officielle contre un actif numérique non réglementé par le gouvernement.

En décembre 2017, il y avait 1948 BTM dans le monde selon les données Coin ATM Radar et Statista. Au cours des douze mois suivants, 1953 autres guichets automatiques cryptographiques ont été installés dans le monde, avec un nombre total de plus de 4000 en décembre 2018. Le nombre de guichets automatiques Bitcoin opérant dans le monde a continué de croître et a atteint 6036 en décembre 2019, soit une augmentation de 1926 en un an. Cependant, 2020 a été témoin d’une croissance explosive des BTM. Les statistiques indiquent que le nombre de guichets automatiques prenant en charge les pièces numériques a doublé et est passé à 12 735 en décembre de l’année dernière. La tendance à la hausse s’est poursuivie en 2021, avec près de 2600 nouveaux BTM installés depuis janvier, plus que sur l’ensemble de 2019.

Le nombre de guichets automatiques cryptographiques aux États-Unis a bondi de 85% depuis septembre, les BTM britanniques ont baissé de 25%

Analysés par géographie, les États-Unis représentent le principal marché des guichets automatiques cryptographiques, avec 84% de tous les guichets automatiques Bitcoin dans le monde. Les données du radar Coin ATM ont également révélé que le nombre de BTM opérant aux États-Unis a augmenté de 85% au cours des six derniers mois. En septembre 2020, les citoyens américains avairnt à disposition 7567 guichets automatiques cryptographiques dans tout le pays. Ce chiffre est passé à près de 14 000 en mars.

En tant que deuxième marché mondial du BTM, le Canada a également connu une croissance impressionnante du nombre de BTM, le chiffre passant de 866 en septembre à 1275 la semaine dernière. Les données CoinATM ont également révélé que le Royaume-Uni est le seul parmi les trois principaux marchés à avoir connu une tendance à la réduction des effectifs. Le nombre de guichets automatiques cryptographiques au Royaume-Uni a plongé de 25% au cours des six derniers mois, pour atterrir à 195 en mars. L’Autriche, l’Espagne et la Pologne suivent, avec respectivement 154, 121 et 107 BTM.

Les statistiques montrent également que Genesis Coin est toujours en tête de la liste des plus grands fabricants de guichets automatiques Bitcoin, avec une part de marché de 38% et 6346 BTM opérant dans le monde en mars. General Bytes se classe au deuxième rang des fabricants mondiaux avec une part de marché de 27% et 4 512 BTM. BitAccess et Coinsource suivent avec respectivement 1578 et 1214 guichets automatiques cryptographiques. Pour aller plus en profondeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here