Covid-19: Afreximbank reçoit une facilité de 520 millions de dollars pour soutenir le commerce intra-african

0

L’African Export Import Bank (Afreximbank) annonce avoir levé 520 millions de dollars destiné à financer l’aide aux pays africains secoués par la pandémie de la Covid-19. Le prêt a été dirigé par la banque japonaise MUFG, une filiale de Mitsubishi UFJ Financial Group.

L’opération a été couverte par la Nippon Export and Investment Insurance, l’agence gouvernementale japonaise d’assurance du commerce et des investissements. La facilité permettra par ailleurs de financer le commerce et les investissements liés au commerce.

Cette émission représente le troisième  prêt samouraï après celles de 2017 et 2019, dont le plus grand prêt Samurai jamais accordé à un émetteur africain.

Afreximbank dit s’attendre à des «résultats solides et durables en matière de développement grâce à la mise en œuvre efficace de cette facilité, y compris la création d’emplois, l’augmentation des activités économiques et l’augmentation des recettes fiscales pour les gouvernements en difficulté financière, entre autres résultats».

L’institution a, au mois de mars, lancé un mécanisme de 3 milliards de dollars destiné à atténuer l’impact de la pandémie et atténuer les risques de défauts de paiement commerciaux, soutenir les réserves de change et aider les exportateurs de produits de base aux prises avec des revenus en baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here