Mali: le fils du président IBK démissionne de la présidence de la commission de défense et de sécurité l’assemblée nationale

1
Karim Keita.

Karim Keita démissionne de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale. Le fils du président IBK a accédé à l’une des revendications brandies par le mouvement du 5 juin en s’exprimant à travers les réseaux sociaux.

Aux yeux du député, certains avaient fait de sa personne un fonds de commerce politique. Mettant le Mali au dessus de tout et ne souhaitant pas être un frein au dialogue entre maliens, il a décidé, “en toute responsabilitéé, de se retirer à compter de ce jour de la Présidence de la Commission Défense nationale, Sécurité et Protection civile de l’Assemblée nationale”, a-t-il annoncé ce lundi 13 juillet.

Et Karim Keita de terminer sa déclaration par un hommage à la Grande Muette: “ces dernières années, j’ai eu l’occasion de rencontrer à travers tout le pays, celles et ceux qui paient un lourd tribut pour la défense de notre liberté. C’est le lieu de rendre hommage à l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité”. Reste à savoir si cette démission sera suffisante pour apaiser un climat social tendu.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est le Médecin après la mort. Vraiment je ne comprends pas le Mali. La Démission n’a aucun sens dans la gabegie effectuée dans ces années écoulées. Soyons RATIONNELS avec nous mêmes. Ou sont parties les 1230 Milliards de F CFA destinées pour la Loi d’orientation et de Programmation Militaire ? Eh c’est vraiment une somme vertigineuse. Personne n’est dupe au Mali. Un pays pauvre comme le Mali; jusqu’à présent ces sommes ne sont jamais éclaircies. Vraiment voilà personne ne parle de Soumana SACKO; de Bassary TOURÉ; de Cheick Oumar CISSOKO le Cinéaste; Clément DEMBELE; Moussa Sinko COULIBALY; de Ibrahim DEMBELE Dahirou; Malick COULIBALY et Mahamadou KASSOGUE ETC… Personne n’en parle dan les débats sur les Réseaux sociaux ou dans les Médias télévisés. Il est très très difficile de faire quitter de sa case de départ. Très difficile. Je ne me fatigue jamais de répéter les mêmes phrases et les mêmes noms. Moi je compte beaucoup sur 《Financial Afrik 》pour une meilleure compréhension de mes idées. J’aime le Mali. Point Barre. La Corruption et les Malversations financières ont atteint une Hauteur H difficilement ……. Je m’arrête là. Que Dieu sauve notre MALI. AMEN AMEN YARABI. Merci beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here