Covid-19: les Etats-Unis de Donald Trump franchissent le cap des 3 millions de cas

0
Le président américain Donald Trump signant un décret à Washington, DC, États-Unis, le jeudi 28 mai 2020. Photographe: Doug Mills/The New York Times/Bloomberg via Getty Images.

Imperturbable Donald Trump. Alors que son pays a franchi aujourd’hui le cap des 3 millions de cas positifs, le voilà qui annonce l’officialisation du retrait de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La pandémie du Covid-19 a fait 131 594 morts aux Etats-Unis selon l’université Johns-Hopkins.

Selon le professeur Anthony Fauci, plus haut expert en maladies infectieuses du gouvernement américain, la gestion de la pandémie par les Etats-Unis “n’a vraiment pas été bonne” et le pays est toujours “embourbé jusqu’aux genoux” dans la première vague de l’épidémie.  Mais il en faut plus pour désarçonner Donald Trump, qui cherche à focaliser l’attention sur un retrait de l’OMS condamné par le monde entier. “Nous avons fait du bon travail. Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position”, a-t-il estimé. Les statistiques disent plutôt le contraire, les USA ayant enregistré 1 million de cas en l’espace d’un mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here