Nouvelle tête dirigeante pour Arise Ports & Logistics qui affirme ses ambitions

0

Arise a annoncé la nomination d’un nouveau PDG à la tête de sa filiale Arise Ports & Logistic (P&L) : il s’agit du britannique Andrew Dawes. La décision s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe.

Andrew Dawes prendra ses fonctions en août. Pour Arise, il s’agit d’envoyer un signal fort dans le cadre de son actuelle dynamique de restructuration. Le groupe a des grandes ambitions autour de sa filiale P&L qui gère les chantiers portuaires de San Pedro (Cote d’Ivoire) et de Nouakchott (Mauritanie). Andrew Dawes prendra ses fonctions au 1er Juillet de cette année et devra notamment mener à bien les chantiers du terminal industriel polyvalent de San Pedro (TIPSP) ainsi que terminal conteneurs de Nouakchott (livré en 2021).

L’annonce de la nomination est l’aboutissement de plusieurs mois de réorganisation interner d’Arise et de ses trois filiales (P&L ; Integrated Industrial Plateform -IIP, Infrastructure service-IIS) selon une logique de silos agissant en autonomie mais profitant des ressources du groupe. Le but étant de privilégier leur agilité et leur croissance. Cette nomination est d’ailleurs la première de toute une série qui interviendra dans les mois à venir.

Dans cette optique Andrew Arise semble être le candidat idéal par ses vingt-cinq ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’infrastructures portuaires. Il a notamment supervisé les opérations de sept installations portuaires en Asie-Pacifique (Pour le Philippin ICTSI) ainsi qu’au Moyen-Orient et occupé le poste de PDG chez Intels Nigeria Ltd où lui incombait la gestion des ports de services pétroliers (quatre sites en plus de quatre autres sites résidentiels de 2000 unités).  Tout au long de sa mission il sera chargé de rendre compte au conseil d’administation d’Arise P&L ((Kim Fejfer, Paul Beuyukian, Flemming Dalgaard, Gagan Gupta, N. Muthukumar, Venkataramani Srivathsan, Samaila Zubairu et Oliver Andrews) qui l’a désigné à ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here