FinanceBanquesL'Africa Finance Corporation émet 500 millions de dollars US...

L’Africa Finance Corporation émet 500 millions de dollars US d’euro-obligation

-

L’Africa Finance Corporation, le fournisseur de solutions d’infrastructures leader en Afrique, annonce l’émission avec succès de 500 millions de dollars US d’euro-obligation Reg S exclusivement, aux fins générales de l’entreprise, arrivant à échéance en octobre 2029.

L’euro-obligation senior non sécurisée qui est assortie d’un coupon de 3,75 % a été évaluée à un rendement de 3,895 % sur une durée de 10 ans. Il s’agit de l’obligation à échéance la plus longue émise par le groupe à ce jour. Cette obligation a éveillé un grand intérêt à l’échelle internationale, au Moyen-Orient, en Asie, au Royaume-Uni, en Suisse et en Europe. Préalablement au lancement de l’obligation, une conférence téléphonique mondiale organisée par l’AFC s’est tenue avec les investisseurs et a été suivie de réunions d’investisseurs à Londres 

Il s’agit de la quatrième émission d’euro-obligation du groupe au sein de son programme mondial d’effets à moyen terme de 3 000 000 de dollars US. Les produits de cette euro-obligation procureront du capital à l’AFC pour soutenir sa croissance et sa stratégie d’investissement dans les infrastructures sur le long terme.

L’obligation a été classée A3 par Moody’s Investor Services, tout comme l’est la catégorie émetteur de l’AFC. Elle est cotée à la Bourse irlandaise et a été distribuée à des investisseurs en Asie (28 %), au Royaume-Uni (26 %), en Suisse (17 %), au Moyen-Orient et en Afrique (15 %), ainsi qu’en Europe (11 %). 

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X