NIGÉRIA : Microsoft et ICE Commercial Power s’allient pour améliorer l’accès des PME à l’énergie solaire

0

Le géant américain de l’informatique, Microsoft et ICE Commercial Power, fournisseur nigérian d’énergies renouvelables, ont signé un accord visant à fournir des réseaux en off-grid solaire aux petites et moyennes entreprises (PME) nigérianes.

Le partenariat concerne l’installation de 10 000 off-grids solaires pour des PME à travers le pays au cours des deux prochaines années.
Emmanuel Ekwueme, directeur général d’ICE Commercial Power, a déclaré que le partenariat avec Microsoft4Afrika permettra à la société de tirer parti d’une puissante plate-forme cloud pour fournir un service de qualité à ses clients.

« Les PME jouent un rôle vital dans la croissance économique et la création d’emplois sur le continent africain, ce qui fait de leur réussite un élément clé de ce que nous faisons à travers l’initiative « 4Afrika ». Nous sommes ravis de nous associer à ICE Commercial Power, afin de connecter les PME à d’autres sources d’énergie, et réduire au minimum les temps d’arrêt des activités tout en maximisant la productivité » indique EduAbasi Essien, responsable Afrique de l’Ouest de Microsoft « 4Afrika ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here