Transformation de cacao en Côte d’Ivoire: Cemoi s’ouvre aux pâtissiers

0
Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara (à gauche) écoute Benjamain Bessie, directeur général du CEMOI en Côte d'Ivoire (à droite), lors de l'inauguration de la production de chocolat de l'usine CEMOI en 2015.

En Côte d’Ivoire, le groupe chocolatier français Cemoi s’engage à renforcer les capacités des professionnels de la pâtisserie. A cet effet, une visite a été organisé le 4juin dans l’une de ses unités industrielles, dans l’enceinte de la zone industrielle de Yopougon, banlieue d’Abidjan, capitale économique du pays.

Cette rencontre initié à l’intention des pâtissiers visait à mieux leur faire comprendre le processus de transformation du cacao en chocolat (de la fève à la tablette). A cette occasion, le directeur général du groupe Cemoi, Bejamin Bessi, a indiqué que, dans le cadre de la transformation, une stratégie d’approvisionnement des fèves de cacao sélectionnés a été mise en œuvre pour avoir des produits semi-finis de premier choix . De son côté, Coulibaly Adama, chef division Production a souligné que des ateliers spécifiques à l’intention de ces artisans seront organisés pour leur permettre d’apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux usages du chocolat en pâtisserie sous la conduite d’un chef émérite.

A noter que les professionnels de la pâtisserie ont eu droit à une visite guidée de toutes les installations, depuis l’entrepôt des fèves de cacao jusqu’à la chocolaterie, en passant par l’usine de transformation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here