Côte d’Ivoire : Société générale décroche l’Award de « Best Trade Finance Service Provider 2019 » du magazine Global Finance

0
Aymeric Villebrun, directeur général de Société Générale Côte d'Ivoire

Société générale Côte d’Ivoire a été primé ce 16 janvier à Londres de l’award du « Best Trade Finance Service Provider 2019 » du marché ivoirien par le magazine Global Finance pour la deuxième année consécutive. Ce prix a été décerné pour souligner la progression de la banque sur le marché, ses initiatives innovantes et la qualité de services offerte dans le cadre de ses opérations de commerce à l’international durant l’année 2018.

Solide leader du secteur bancaire ivoirien avec près de 20% de part de marché (en ressources et emplois), l’établissement qui a adopté sa nouvelle dénomination en début d’année entame 2019 sous de bons auspices après un exercice 2018 couronné de multiples distinctions dont celle de  « Meilleure banque de Côte d’Ivoire » décernée par Euromoney.

Par ailleurs le magazine a également attribué au groupe Société Générale les prix de « Best Bank for Trade Finance in Emerging Markets » et « Best Trade Finance Provider » en Afrique.

« Ces récompenses marquent l’investissement de Société Générale auprès des entreprises, mais aussi l’expertise et l’implication d’une équipe locale engagée à  faire de Société Générale Côte d’Ivoire, la banque de référence » a commenté Aymeric Villebrun, le directeur général de la filiale ivoirienne, cité par le communiqué de la banque.

Avec un portefeuille de près de 400 000 clients, la banque avait réalisé fin 2017 un résultat net de 39,6 milliards FCFA, soit 60,4 millions d’euros, en progression d’un peu plus de 14%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here