L’African Développement University, une Harvard à Niamey

0
Kader Kaneye, jeune expert-comptable diplômé de France et membre du programme YALI du Président Obama a obtenu avec excellence son diplôme de Master en Administration Publique à la prestigieuse Université de Harvard. spécialisé en Économie, Sciences Politiques et Entreprenariat Social, il ambitionne de créer au Niger une université à l’image des meilleures écoles au monde.

Quand il décroche son diplôme de la prestigieuse Harvard , Kader Kaneye avait deux choix : rester  et rejoindre la longue cohorte des jeunes cerveaux africains fascinés par le rêve américain ou rentrer en Afrique et précisément au Niger. Il y a dix ans, il aurait opté pour le premier choix. Mais Kader appartient à cette génération d’afro-optimistes trop jeune pour n’avoir gardé du traumatisme des ajustements structurels qu’un vague souvenir et trop pressée à venir participer à l’effort national.


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis