L’Angola lance une banque alimentaire

2

 La Banque  Alimentaire contre la famine sera lancée le 27 juin lors d’un gala de collecte de fonds, rapporte l’agence officielle Angola Press. Il s’agit d’une inspiration de l’expérience américaine.  En effet, la première Banque alimentaire a eté fondée aux USA dans les années 60 sous le thème “chercher où il y a plus pour donner là où il manque.

Aujourd’hui il existe diverses banques dans le monde ayant pour base les principes de donner et de partage, la gratuité des contributions, de lutte contre le gaspillage des denrées alimentaires et la distribution   aux nécessiteux à travers les institutions de solidarité.

Source: Angola Press

2 Commentaires

  1. Cet article sur la banque alimentaire m amène a créer une coopérative de petits planteurs de café et de mais dans mon village natal

    Suis un lecteur fidèle de financial afrik

    Bon vent a vous

    • Merci pour votre intérêt pour Financial Afrik. Les coopératives sont bien adaptées aux mentalités de nos villages africains: système social egalitaire, refus instinctif de l’autoritarisme et solidarité face aux aléas. Tenez -nous au courant de votre projet.

      La rédaction de Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here