Covid 19 en Côte d’Ivoire : La liquidité des banques portée à 340 milliards Fcfa

0
Daouda Coulibaly,président de l’Association professionnels des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-CI).

« Nous avons pris des mesures pour faire face aux besoins de liquidités évoqués », a  rassuré le président de l’Association professionnels des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-CI), Daouda Coulibaly , lors d’une rencontre avec le ministre de l’Economie et des Finances Adama Coulibaly et celui du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, qui avait pour objectif  de s’assurer de la prise en compte des recommandations de la Bceao, le lundi 23 mars à Abidjan.

En effet, pour corroborer les arguments du président de l’Apbefci, le ministre Adama Coulibaly a révélé que la liquidité a été portée à ce jour à 340 milliards Fcfa. Ajoutant que la Bceao apportera des ressources additionnelles de 1050 milliards Fcfa avec l’admission en cotation de 1700 nouvelles entreprises.

Selon  le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, la Bceao alimentera  régulièrement  les guichets automatiques pour permettre aux populations de  pouvoir retirer  ces  ressources dans les guichets sans difficulté.

 « Nous continuons de servir nos clients partout sur l’étendue du territoire. Nous sommes conscients que ce sont des moments difficiles. C’est dans ces moments que nous devons faire face à la difficulté et nous devons nous serrer les coudes tous ensemble pour s’en sortir », soutient Daouda Coulibaly, par ailleurs directeur général de Société ivoirienne des banques (Sib).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here