COVID-19/Rwanda: nouvelles restrictions sur les paiements par chèque au Rwanda

0

Les banques rwandaises sont appelés à compter du lundi 23 mars à ne plus autoriser les paiements par chèque tiers pour les trois prochains mois, selon une obligation de L’Association des banquiers rwandais (RBA). Des restrictions qui viennent renforcer les mesures déjà prises pour eviter la propagation du virus dans le pays.

« L’encaissement des chèques de tiers ne sera pas autorisé, toutes les banques autoriseront le dépôt des chèques sur le compte des bénéficiaires », a déclaré Robin Bairstow, président de l’association .

Selon l’interdiction, le client détenteur d’un chèque à encaisser ne le fera pas directement mais déposera le chèque sur ses comptes bancaires, ce qui peut être fait sans se rendre à la banque.

La RBA a également rappelé aux banques de supprimer tous les frais entre les comptes bancaires, les portefeuilles mobiles et les transactions sur les points de vente (PoS), comme indiqué et convenu par la Banque centrale du Rwanda et toutes les institutions financières .

Aussi, les banques rwandaises devront restructurer les prêts en cours pour les clients, en particulier ceux qui ont des problèmes de trésorerie en raison du Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here