Absa Group nomme un nouveau directeur général pour sa filiale ougandaise

0

Absa Group Limited a annoncé jeudi 19 mars la nomination de Mumba Kalifungwa au poste de directeur général d’Absa Bank Uganda, en remplacement de Nazim Mahmood, qui occupe le poste à titre intérimaire depuis juillet 2019. 

Mumba Kalifungwa dont la nomination sera effective à compter du 1er avril 2020, a occupé divers postes au sein du Groupe, notamment celui de Directeur financier d’Absa Bank Botswana Limited depuis 2015. Auparavant, il était Directeur financier des opérations du groupe en Zambie.

Comptable agréé, Kalifungwa totalise 24 ans d’expérience post-qualification dans les secteurs bancaire, public et privé. Il est actuellement membre de la Chartered Institute of Management Accountants (CIMA), l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), Botswana Institute of Chartered Accountants (BICA), Zambia Institute of Chartered Accountants (ZICA). Il est également titulaire d’un MBA de l’Université Herriot Watt, en Écosse et a suivi divers programmes de développement du leadership au fil des ans.

«Le groupe Absa s’efforce de créer des équipes de direction diversifiées et représentatives à travers l’entreprise. Nous apprécions l’exposition globale et trans-géographique autant que nous apprécions la compréhension du marché local. Nous bénéficierons de l’expérience de M. Kalifungwa sur plusieurs marchés africains, de sa connaissance approfondie de la banque et de sa vision stratégique et opérationnelle démontrée alors que nous continuons à conduire notre stratégie de croissance en Ouganda », a déclaré Saviour Chibiya, directeur régional des opérations régionales d’Absa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here