Hanan Morsy, nommée l’une des 50 femmes les plus influentes d’Egypte

0

L’égyptienne Hanan Morsy, directrice de la politique macroéconomique, des prévisions et de la recherche à la Banque africaine de développement, a été nommée l’une des 50 égyptiennes les plus influentes. 

Dr Morsy a été précédemment économiste principale pour la région du sud et de l’est de la Méditerranée à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement à Londres entre 2012 et 2017. Avant de rejoindre la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, elle a travaillé au Fonds monétaire international entre 2003 et 2012 à divers titres dans différents départements, y compris les affaires fiscales, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, les marchés européens et monétaires et de capitaux, ainsi que conseiller du directeur exécutif.

Elle a publié sur un large éventail de questions économiques et de développement et a dirigé un certain nombre de publications phares majeures.

En tant qu’experte renommée en macroéconomie et en politiques publiques, Hanan Morsy s’est imposée comme une leader d’opinion dont les commentaires ont été publiés sur des plateformes de premier plan telles que le Financial Times, Project Syndicate et Forbes.

Le prix des 50 femmes les plus influentes est organisé par le magazine Amwal Al Ghad, sous les auspices du Premier ministre égyptien. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here