Nigéria : le volume des exportations porté à 12 milliards de dollars d’ici 2024

0

A l’horizon 2024, le Nigéria entend porter le volume de ses exportations à 12 milliards de dollars. Initié par la Banque centrale du Nigéria (CBN), l’objectif à terme du programme est d’aboutir à la diversification de l’économie nationale du secteur pétrolier vers le secteur non pétrolier.

A travers des politiques ciblées, l’institution entend mettre en œuvre tous les moyens nécessaires du début à la fin de l’exportation pour atteindre son objectif.

Le directeur principal, Département du commerce et des échanges de CBN, Richard Maikai, a indiqué que la Banque collabore avec le Nigeria National Accreditation System (NiNAS), l’organisme de réglementation qui supervise tous les laboratoires, pour s’assurer que tous les laboratoires ont la certification ISO17025 sans laquelle ils ne seront pas accrédités.

« Une fois que le CBN pourra se moderniser et s’assurer que chaque laboratoire est certifié ISO17025, le secteur des exportations et du commerce du comté ne connaîtra plus de pertes et sera en voie d’atteindre son objectif de 12 milliards de dollars d’ici 2014 » a déclaré Richard Maikai.

Maikai a par ailleurs annoncé que pour renforcer la confiance des investisseurs, la CBN assure de la stabilité relative du taux de change au cours des 36 derniers mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here