Côte d’Ivoire: Glovo connecte 60% du marché abidjanais

0
GLovo poursuit son développement en Côte d'Ivoire.

Glovo, l’application leader de la livraison à la demande, est disponible à Abidjan depuis avril 2019. Six mois après son arrivée sur le marché ivoirien, cette plateforme en ligne continue d’étendre sa toile dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

En attendant d’étendre son réseau sur tout le pays, Rodrigo Alier, Directeur général Afrique de Glovo, se dit globalement satisfait des performances de cette startup fondée en 2015 à Barcelone.  »Nous sommes contents. La réaction du marché est totalement au delà de nos attentes » , s’est-il réjoui lors d’un échange avec la presse. Pour preuve, selon les chiffres, ce sont plus de 1000 personnes qui sont interconnectées par jour grâce à cette plateforme de livraison rapide. Soit plus de 60% du marché abidjanais, ce alors que Glovo n’a pas encore fait son entrée à Yopougon, la plus grande commune de la ville d’Abidjan.

En effet, depuis son entrée sur le marché ivoirien en avril 2019, Glovo compte plus d’une centaine de livreurs dans la ville assurant un service de livraison dans les quartiers de Marcory, Treichville, Koumassi, et dernièrement, Cocody. De nombreux restaurants sont déjà disponibles sur l’application, qui permet également d’assurer des services de livraison de courses et plus généralement tout ce qui peut être transporté sur deux roues dans la ville. Et du fait de cette bonne attraction, Glovo qui n’opère pour l’instant que dans le domaine de la restauration envisage d’intégrer d’autres produits dans sa gamme de livraison.  » Nous avons commencé par la restauration parce que c’est là ou la demande était forte. Notre défi aujourd’hui c’est de diversifier nos produits », a annoncé Rodrigo Alier qui avait à ses côtés Tania Quintero, General Manager de GLOVO en Côte d’Ivoire.

Ainsi,les utilisateurs à Abidjan pourront dorénavant se procurer tous les produits de la ville sans quitter leur domicile. Le concept de Glovo est en effet très simple, il repose sur une application mobile qui achète, récupère et livre tout ce qui est commandé au client. L’application Glovo propose à ses utilisateurs un large éventail de catégories produits en tout genre, et disponibles par un simple clic sur leur smartphone : un repas, des courses de supermarché, des documents, un cadeau à offrir, etc.

Ces bonnes performances de Glovo qui opère dejà en Egypte, au Kenya et au Maroc pousse la startup a lorgner le Nigéria.  » Nous sommes en train de planifier d’autres pays africains notamment le Nigeria » a révélé le DG Afrique de Glovo. La start-up basée en Espagne a depuis étendu ses opérations dans dans 23 pays, d’Europe, d’Asie et d’Afrique et plus de 100 villes ( Paris, Casablanca, Buenos Aires, Le Caire, Istanbul et Nairobi…). Chaque mois, plus de quatre millions de commandes sont effectuées sur la plateforme, avec un temps de livraison ne dépassant pas les 32 minutes en moyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here