A l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, Proparco a rendu publics ses résultats 2016. Avec 1,3 milliard d’euros de financements autorisés, soit une augmentation de 21 % en un an, Proparco confirme sa montée en puissance et poursuit sa trajectoire de croissance pour atteindreses objectifs 2020.

Pour la seule année 2016, Proparco a notamment engagé 504 millions d’euros de financements « climat »  (+74 % par rapport à 2015), 509 millions d’euros pour l’Afrique et a investi 177 millions d’euros en fonds propres, quasi-fonds propres et prêts subordonnées pour renforcer et soutenir la croissance de sociétés privées actives dans les pays en développement et émergents (+54 % par rapport à 2015).

Pour Grégory Clemente, directeur général de Proparco, « ces résultats confirment que Proparco s’est résolument engagée dans une trajectoire de croissance qui lui permettra d’atteindre les objectifs ambitieux qu’elle s’est fixée pour 2020 : doubler les volumes d’engagements financiers pour atteindre 2 milliards d’euros par an et tripler ses impacts en faveur de l’emploi, du climat, de l’accès aux services essentiels et de l’innovation ».

Ce contenu pourrait également vous intéresser