Le  Sénégal vient de débloquer 50 milliards en faveur de la Caisse Nationale Crédit Agricole (CNCAS). Au bord de la faillite, la seule banque qui finance la production agricole devait provisionner à hauteur de 80 milliards de FCFA selon les exigences de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).


Abidjan a émis, mardi 25 Avril, des bons du trésor d’une valeur de 60 milliards de F CFA (soit près de 99.3 millions de dollars). L’émission est de type adjudicatif. Les dépôts se feront à travers l’application SAGITEL-UMOA.


 La production cotonnière du Burkina Faso atteindra 820 000 tonnes sur la saison 2017-2018, soit une hausse de 20%.


Après 13 ans de suspension, la Centrafrique vient de  retrouver  le marché américain à travers l’African Growth and Opportunity Act 5 (AGOA) annonce  un communiqué de l’Ambassade des USA en Centrafrique.   Selon Matthew Cassetta chargé d’affaires des Etats Unis en RCA , cette opportunité est offerte à la RCA grâce aux  avancées réalisées par le gouvernement dans le rétablissement de  l’Etat de droit, la redynamisation des  institutions et la  création des conditions dans lesquelles la croissance économique profite au développement.


 

Ce contenu pourrait également vous intéresser