Par Mariata DIENG 

orange-telecom

Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, annonce, jeudi 16 mars, le lancement de sa marque au Burkina Faso. 

Celui-ci intervient moins d’un an après la finalisation de l’acquisition d’Airtel par le Groupe, conjointement avec Orange Côte d’Ivoire, et démontre les ambitions d’Orange sur le marché de l’Afrique de l’Ouest.

Premier opérateur à lancer les services financiers sur mobile et l’Internet mobile 3.75G au Burkina Faso, Orange poursuivra son développement dans ces domaines où il est leader incontesté. L’extension de son réseau de fibre optique contribuera à conforter sa notoriété comme le premier fournisseur d’accès à l’Internet et de connectivité aux entreprises. 

Pour Ben Cheick Haidara, Directeur Général d’Orange au Burkina Faso « aujourd’hui, les clients Burkinabè sont plus exigeants, leurs habitudes de consommation ont évolué et nous sommes à un tournant décisif du marché des télécoms. Notre ambition est de poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile et l’internet mobile pour faire d’Orange le partenaire de référence de la transformation numérique au Burkina Faso. »

Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 (soit 12% du total), cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe.

Ce contenu pourrait également vous intéresser