societe_generale

Société Générale Cameroun s’engage aux côtés de Cameroon Women Business Leaders Association (CWBLA) afin de promouvoir les activités des femmes entrepreneurs membres de l’association pour ainsi contribuer à leur autonomisation dans le but de les rendre plus aptes à contribuer efficacement au développement de notre pays.

L’accompagnement de Société Générale Cameroun auprès de Cameroon Women Business Leaders Association s’inscrit dans son engagement en faveur de l’insertion professionnelle.

Société Générale Cameroun apportera un accompagnement aux entrepreneurs membres de l’association afin qu’elles puissent structurer leur business via l’incubateur de l’entreprenariat féminin de CWBLA.

Cet accompagnement permettra aux entrepreneures de s’intégrer peu à peu dans le secteur formel tout d’abord et ensuite, il permettra une meilleure insertion professionnelle des membres de l’association et des jeunes entrepreneures.

La Banque accorde également une subvention au démarrage accordée à l’association pour son lancement.

Cette formalisation du partenariat a eu lieu ce jour, vendredi 10 mars 2017, à 11 heures, à l’hôtel Akwa Palace–Douala, au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités de la Cameroon Women Business Leaders Association présidée par Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral, Dieudonné IVAHA DIBOUA, et en présence du représentant de Monsieur le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement

du Territoire, Isaac TAMBA, Directeur Général de l’Economie.

« Notre expertise, forgée en plus de 53 années d’exercice au Cameroun, la capacité d’écoute de nos équipes, mais aussi notre positionnement d’acteur phare du paysage économique camerounais, font de Société

Générale Cameroun l’entreprise la plus à même de soutenir les entrepreneures membres de Cameroon Women Business Leaders Association. Avec la signature de cette convention, nous souhaitons réaffirmer notre engagement auprès des entrepreneurs camerounais » Alexandre BEZIAUD – Administrateur-Directeur-Général – Société Générale Cameroun.

« Le partenariat conclu avec Société Générale Cameroun permettra à de nombreuses femmes entrepreneurs de bénéficier de l’expertise d’une grande banque intégrée à l’économie camerounaise. De plus, ce partenariat est en adéquation avec nos valeurs et celles de la Banque : engagement et responsabilité envers les femmes entreprenantes de notre pays. Elles pourront ainsi réussir par la volonté et ceci grâce à l’accompagnement de la Banque » Adelaïde NGALLE-MIANO – Présidente – Cameroon Women Business Leaders Association.

Ce contenu pourrait également vous intéresser