coris-bank-620x330

La Coris Bank International vient de célébrer ses 9 ans d’existence au Burkina Faso. Le Directeur général adjoint de la banque, Djakarta Ouattara, a saisi l’occasion pour passer en revue les performances de l’institution bancaire.

Selon lui, 2016 a été une année de grand défis pour la banque, avec son entrée en bourse, faisant de la CBI la 3èmesociété burkinabé à intégré la BRVM et du même coup une augmentation significative de son capital.

« Nous pourrons aussi inscrire à l’actif de notre parcours le démarrage effectif des succursales du Benin et du Sénégal », a déclaré le DGA qui a d’ailleurs magnifié le parcours triomphal de la CBI depuis sa création en 2008. « Neuf ans aujourd’hui que nous avons relevé le défi de nous implanter dans l’univers financier du Burkina Faso. Parti de rien, Coris Bank International compte aujourd’hui plus d’une quarantaine d’agences sur toute l’étendue du territoire Burkinabè, trois filiales; en Côte d’Ivoire, au Togo et au Mali et deux succursales, celle du Bénin et du Sénégal », se réjouit-il.

Avec une vingtaine d’agents au démarrage le 07 janvier 2008, « nous sommes aujourd’hui à plus de 420 collaborateurs à œuvrer au développement de notre chère banque. A ce jour Coris Bank International détient 18% des parts de marché dans le financement de l’économie nationale, nous plaçant de ce fait à la 1ère place sur notre marché », a  soutenu M. Ouattara.

Dans la foulée, le DGA  a souhaité une bonne année 2017 à toutes les équipes de la CBI, tout en leur exhortant à  « poursuivre leur

 dynamique » pour confirmer la position actuelle de la banque  qui va  vers  « un challenge plus élevé ».