ecobank-1

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère  du Groupe Ecobank, annonce la nomination de M. Madibinet Cissé en qualité de Secrétaire général de ETI et Conseil juridique, Groupe. M. Cissé rendra compte conjointement au Directeur général du Groupe et au Conseil d’administration de ETI.

Sa nomination prend effet le 9 janvier, 2017. Mr. Cissé remplace l’ancien secrétaire général et conseil juridique du groupe, Mr. Samuel Ayim, qui a quitté Ecobank en juillet pour poursuivre d’autres opportunités

M. Cissé possède une riche expérience dans le domaine juridique. Il est actuellement premier vice-président et conseiller juridique principal à Africa Finance Corporation (AFC) à Lagos. Familier du droit anglais, du droit français et des dispositions de l’OHADA- (Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique), il est juriste et avocat et officie en tant que conseil juridique au Barreau de New York.

Avant de rejoindre AFC, M. Cissé a travaillé comme conseiller juridique principal à l’African Capacity Building Foundation (ACBF)  à Harare. Il a été avocat collaborateur aux départements de finance de deux cabinets d’avocats à Paris, notamment Orrick Herrington & Sutcliffe et Gide Loyrette Nouel. Il a également été avocat collaborateur au département juridique et fiscal de la société Ernst & Young à Conakry.

Outre son expertise en matière de secrétariat général d’entreprise et des questions de gouvernance, M. Cissé s’est également spécialisé dans les emprunts bilatéraux, les emprunts obligataires, l’investissement en actions et le financement par emprunt de grands projets d’infrastructures dans divers secteurs en Afrique. Il s’agit notamment de l’électricité et l’énergie, des routes, des transports et de la logistique, du pétrole et du gaz, des mines, des industries lourdes et des télécommunications.

De nationalité guinéenne, Madibinet Cissé est titulaire d’une maîtrise en droit de l’École de droit de Harvard, d’une maîtrise en banque et finance de l’Université Paris Descartes, à Paris, d’une maîtrise en droit des affaires et d’une licence en droit de l’Université Paris-Ouest Nanterre La Défense à Paris.

 

Share Button